Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution de ma XSI!
9 septembre 2008

Remontage du reste des éléments

P9071318

Voilà le nécessaire pour que le moteur tourne est remonté. Purge du circuit de refroidissement, remontage du cache distrib avec la poulie damper et la courroie d'alternateur.

1er démarrage:

Une bonne minute de démarreur le temps que l'essence arrive dans le moteur et ça démarre... Le moteur fait un bruit de tondeuse ou de subaru quatre à plat... Pas normal pour une xsi! Je vérifie ce qui pourrait mettre en cause un tel disfonctionnement.

Verdict >> 2 injecteurs sur 4 étaient bouchés donc forcément le moteur tournait sur 2 cylindres au lieu de 4, pas génial. Je remet donc des injecteurs corrects et là ça tourne rond. Ouf, moi qui m'imaginait un décalage d'une dent de la courroie de distrib.

2eme démarrage:

Un autre problème apparait, le moteur ne tient pas le ralenti et l'actuateur de ralenti siffle assez fort, on dirait un moteur turbo en pleine charge... J'ai testé avec le deuxieme actuateur que j'avais en rab mais le soucis est le même.

La ralenti oscille entre 750 et 1000tr/min à froid alors qu'il devrait etre à 1100tr/min. J'ai mis mes actuateurs à tremper dans du white spirit afin de les nettoyer. Je verrais bien si ça marche. Sinon je vérifie le capteur PMH et la sonde de température moteur, car ce sont les 3 éléments avec l'actuateur à gérer le ralenti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Evolution de ma XSI!
Publicité